Présentation

Passionné par l’être humain, son fonctionnement, et soucieux de son bien-être, il est important pour moi de pouvoir situer mes activités professionnelles dans le domaine de la santé mentale et accompagner les personnes dans leurs démarches, d’ordre psychologique, visant à se développer.
Je suis titulaire d’un Master en psychologie clinique, obtenu en Belgique, avec une double spécialisation en thérapie cognitivo-comportementale et en neuropsychologie.
Après de nombreuses années dans la recherche scientifique (depuis 2010), j’ai ressenti le besoin de réinvestir mon énergie dans la pratique clinique en psychologie. Après avoir réalisé une thèse de doctorat à l’Université de Lausanne (2015-2019), j’ai repris à mi-temps des activités cliniques en unité hospitalière spécialisée dans le traitement des addictions aux substances, depuis l’été 2019. J'ai connu auparavant les consultations en ambulatoire ainsi que le contexte migratoire.
En parallèle à cette pratique clinique, je continue mes activités de recherche à l’Université de Lausanne, en tant que chargé de recherche (sur un projet axé "spiritual care"). Il s’agit, à mon sens, d’un équilibre parfait afin d'être pleinement présent durant les séances cliniques.
Actuellement en formation en accompagnement spirituel, je propose une approche complète, basée sur un modèle bio-psycho-socio-spirituel. J'intègre donc à mes suivis les questions de sens, de valeurs, d'identités et de visions du monde.

Titres

Titre obtenu
MSc en psychologie clinique (2010)

Envoyer un email à ce/cette psychologue

Langue de travail
Français
Langue(s) secondaire(s)
English
Public(s) cible(s)
Adultes, Personnes âgées

Adresse principale

T.Amadeus
Av Gérard-Clerc 24
1680 Romont
079 452 96 82

Adresse secondaire

Université de Lausanne
Quartier Chamberonne - Anthropole 5074
1015 Lausanne
079 452 96 82